Lunettes de protection
Explications concernant la certification DIN CERTCO
La certification DIN CERTCO pour PNX ne signifie cependant pas que des lunettes de protection munies de verres PNX correspondent automatiquement à la norme de sécurité au travail. Chaque type de lunettes doté de verres montés doit encore être certifié séparément. Pour cela, les étapes suivantes sont nécessaires:
- Il faut commencer par sélectionner des montures appropriées pour la certification en tant que lunettes de protection. Vous pouvez commander en ligne sur le site www.beuth.de un récapitulatif des exigences devant être respectées par les lunettes montées selon la norme DIN 166-68 pour les différentes catégories de protection.
- Vous devez ensuite présenter une demande de certification des lunettes. Vous pouvez pour cela vous adresser par exemple au centre de contrôle et de certification de la DIN CERTCO à Aalen (Gartenstr. 133, D-73430 Aalen, téléphone: 07361 / 5601-65) ou à une association professionnelle régionale de votre choix qui procèdent également à des certifications de sécurité au travail. Si votre demande est acceptée, vous recevrez un catalogue des exigences avec les puissances de verres qui doivent être montées sur les lunettes pour une certification.
- Hoya fabrique pour vous les verres PNX selon les prescriptions de cette liste. Remarque: Avant la certification, vous recevrez gratuitement à des fins de test des verres PNX pour les montures de votre choix.
- Lors la commande Hoyalog des verres PNX, veuillez noter ce qui suit: pour la certification dans la catégorie de protection F, les verres affichant de valeurs faibles ainsi que des valeurs négatives doivent présenter une épaisseur au centre minimale de CT2.4 mm. Pour cela, une mention spéciale correspondante doit être indiquée lors de la commande.
- Une fois la certification effectuée avec succès, la monture et les verres des lunettes de protection doivent être marqués avec les marques distinctives prescrites dans le certificat. Pour le marquage des verres PNX, Hoya recommande l’utilisation d’une pince à graver (avec poinçon d’estampillage) permettant de marquer les verres de façon bien visible à chaque emplacement souhaité.