Garantie et gestes commerciaux
Garantie d’adaptation
Hoya Lens Switzerland AG garantissent la qualité de produit optimale de nos verres de lunettes. S’il arrive toutefois qu’un client final rencontre un problème d’adaptation, nous fournissons, dans un délai de 6 mois à compter de la date du bon de livraison, des verres de remplacement présentant les mêmes puissances, gratuitement et sans compensation financière (pas de modification de l’écart pupillaire/de la hauteur).
Si le client opte pour un produit de valeur supérieure à titre de verre de remplacement, nous facturons le supplément conformément à la liste de prix en vigueur. La garantie d’adaptation devient caduque en cas de non-respect des recommandations de surfaçage.
Si le remplacement par un produit Hoya demeure sans effet, il est également possible d’établir un avoir.
Aucun produit Solira n’est visé par la garantie d’adaptation.
Garantie de revêtement
36 mois sur le traitement (sans compensation financière, avec identité de puissance, de matériau, de teinte et de revêtement)
24 mois sur tous les produits SunnyLine
Les endommagements de la surface dus à un traitement non conforme sont exclus de la garantie. Après réception des verres renvoyés, nous vous établissons l’avoir correspondant.
Gestes commerciaux
Erreur d’ordonnance de l’oculiste 100% Pour une ordonnance de moins de 6 mois
Erreur de réfraction de l’opticien 100% Pour une réfraction de moins de 6 mois
Bris d’atelier 50% Valable uniquement dans un délai de 3 mois à compter de la livraison
Erreurs lors de la commande 50% Pour les commandes de moins de 3 mois
Avant une opération de la cataracte et en cas de création de prismes, Hoya / Knecht & Müller propose à ses clients une paire de verres de transition. A titre de solution, vous obtenez des produits issus de la gamme SunnyLine.
En cas de commande d’une paire de verres de marque Hoya dans les 6 mois qui suivent la livraison, nous établissons une note de crédit pour les verres de transition.
2 pour 1 même sur des produits tiers.